SMS Local déclare la collecte et le traitement des données personnelles auprès de la CNIL (récépissé n° 1715464 v 0).
Par la nature de l’activité de SMS Local, il est impératif de stocker des données, qu’elles soient personnelles, nominatives, générales ou sur l’utilisation de la plateforme.
Les informations du client sont demandées notamment à l’inscription, et doivent être exactes et complètes. En aucun cas SMS Local ne rendra ces données publiques. L’équipe interne de SMS Local peut être amenée à les consulter, les utiliser ou les modifier pour des besoins techniques, de support ou tout simplement pour la bonne marche du compte client. SMS Local peut également être amené à utiliser les données personnelles du client pour émettre des messages informatifs, laissant évidement la possibilité au client de s’y opposer.
Les données personnelles des clients ne seront ni transmises, ni vendues ou louées à des tiers.
Le client doit toutefois être informé que des données peuvent être divulguées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision judiciaire.
SMS Local attache une importance toute particulière à la sécurité des données, et applique des mesures directes pour restreindre tout risque de perte, détérioration ou mauvaise utilisation de celles-ci.
Le mot de passe entré à l’inscription est chiffré et est à la connaissance unique du client. L’équipe de SMS Local ne peut le connaître et ne le demandera en aucune circonstance.
La plateforme possède un certificat SSL 256 bits qui permet la transmission des données en toute sécurité
Les données sont stockées au sein d’un datacenter français hautement sécurisé répondant aux exigences de plusieurs normes et certifications (certification PCI-DSS, certification ISO/IEC 27001, attestations SOC 1 TYPE II et SOC 2 TYPE II, etc.) et les serveurs sont redondés et basés exclusivement en Europe afin d’éviter toute coupure du service
La plateforme et les logiciels ont été audités par une société externe dans le but de garantir leur fiabilité.
SMS Local rappelle que le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données et ce, dans le cadre de la réglementation en vigueur. Il est possible d’accéder à l’ensemble des données du profil depuis la rubrique « Mon compte » de la plateforme. Il est également possible d’exercer une demande d’accès, de modification ou de suppression des données par email à contact[at]smslocal.fr ou par voie postale à l’adresse suivante :
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